jeudi 12 février 2009

Oscar Manutahi Temaru nouveau Président de la Polynésie Française

.

Bonne chance (ou plutôt good luck puisqu'on a de plus en plus de références anglo-saxonnes ici...) à Monsieur Temaru pour son nouveau mandat de Président, pour la constitution d'une dream team de jeunes winners compétents...
Les premières mesures iront, disait le nouveau jeune Président, vers les plus démunis, vers l'emploi, vers un monorail reliant Arue à Punaauia, vers la stabilité, vers la paix sociale, vers la redynamisation du tourisme...
Hiro Tefaarere est en train de qualifier Bouissou de traître qui lui renvoie copieusement la politesse, sur le plateau de RFO, à l'heure où j'écris ces lignes...
Edouard Fritch, né en janvier 1952 (57 ans), dans son discours avant le premier tour se posait en jeune loup de la new generation, parlant de ses aînés parmi lesquels il mettait Tong Sang, né en août 1949 (donc de deux ans et demi son aîné... c'est vrai...). Le vieux Tong Sang et le jeune Fritch ! Donc on devient vieux apparemment vers 58 ans, il faut le savoir...
Tong Sang, dans son discours a encore employé des tournures de phrase casse-gueules (c'est lui qui écrit ses discours ?) : après sa "fermeté intérieure", il a déclaré "ce que vous pensiez être ma faiblesse, c'était en fait le respect que j'avais pour chacun d'entre vous" ! Pendant une demi-seconde, j'ai cru qu'il allait ajouter "la prochaine fois je serai plus fort", mais non... ouf...
Et Monsieur le Président Temaru ne cessait de faire référence à Barack Obama.
Jean-Christophe Bouissou a réussi à avoir le dernier mot sur RFO en demandant à la population de faire confiance à la nouvelle équipe qui se met immédiatement au travail, la stabilité est arrivée, les investisseurs peuvent revenir...
Sans aller jusqu'à leur faire confiance, on peut dire qu'on va les laisser bosser et juger sur les actes.
...même si ce sont toujours les mêmes depuis des années !


.
.
.

Sphere: Related Content

13 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est bien connu : quand on fait la pute et qu'on est sur le trottoir on ne choisit pas ses clients
Surtout n'aller pas croire que cela s'adresse à Buissou, Béatrice Vernaudon, Armelle Merceron, Sandra Levy, bien sur que non.

OQPHIé

THIERRY D'AURILLAC a dit…

Salut LOLO,
Wait end see donc mais en quittant le territoire en juillet je crois que ne verrai jamais l'aboutissement de la politique de ce nouveau Président.
En tout cas je suis rassuré car j'ai encore 18 ans de jeunesse avant de devenir vieux !frojez

LOLO a dit…

>> OQPHIé >> Un peu de fraîcheur et de délicatesse de bon matin... :)

>> THIERRY2TAHITI >> Tu resteras fidèle au THT même de loin hein ? tu pourras même garder ton pseudo même si tu n'est plus "2TAHITI"...

Fred O Fenua a dit…

Il n'y a plus qu'à espérer que le nouveau gouvernement tienne, pour de bon, et enfin en finir avec ces interminables virements de bords qui bloquent depuis 5 ans le pays ; 9 présidents en 5 ans, on doit frôler un record du monde ! lol Comme tu le dis, ne jugeons pas ce résultat, mais ce qu'ils en feront. Quant à hiro, la chochotte, no comment ! J'ai aussi adoré la manière avec laquelle JCB l'a renvoyé dans ses buts !

Anonyme a dit…

Oui, faisons-leur confiance et attendons de voir (mais pas trop longtemps, hein ?).
Seule chose qui me gêne, c'est la présence dans cette majorité des giroutettes de Mahina. Ils bouffent vraiment à tous les rateliers ceux-là...

Manquerait plus que Hiro T. change de camp lui aussi, ce qui ne m'étonnerait qu'à moitié au vu des allusions faites hier soir sur le plateau de RFO (et oui, j'ai regardé la télé !!!). Il ne regarde pas son propre intérêt... mon c..l, oui !
Encore que JCB et le tabasseur de gendarme n'iront peut-être pas en pique-nique ensemble...


PS : message à Oscar : débarrassez-nous de Hiro à la SETIL, SVP...

Anonyme a dit…

Bonne chance au "nouveau" président !!!!!!!
La situation est critique, alors il lui faudra bcp de courage et de détermination.

Phil a dit…

Lu sur le blog de la Dépêche ce com qui résume assez bien le sentiment de pas mal de gens:

Par matahi, février 11, 2009
Soyons positifs! On a échappé à Flosse et à Fritsch, Tong Song a été viré et personne ne le regrettera. Oscar de son côté va achever de se discréditer car il est incapable de faire autre chose que des discours où il se prend pour Mandela (quelle injure pour le vrai Mandela). Dans la mesure où les citoyens que nous sommes ne sont que spectateurs d'un partage du butin entre voleurs, la solution Oscar vaut largement n'importe quelle autre.

Anonyme a dit…

Leur faire confiance??? vous allez m'excuser les gars,mais non!!! ce que je vais faire maintenant c'est mettre de côté,cerrer la ceinture,et acheter des tas des produits de prémière necesité, exactement comme par temps de guerre,voir catastrophe naturelle,parce que un certain Mr Temaru en tête de la Polynesie Française c'est une catastrope. Souffle un vent fetide sur le fenua. Desolée pour la Polynesie,vraiement un très beau pays que j'ai appris à aimer.

Phil a dit…

Lolo, comme je sais que tu ne vas plus sur le blog de l'UPLD (ou UDSP? on s'y perd), je te fais un copier-coller de ce com camicaze qui m'a bien fait rire:

32. Le jeudi 12 février 2009 à 13:54, par dupont

Je ne comprends pas le tahitien, le marquisien ni toutes les autres langues indigènes.
Est-ce que quelqu'un pourrait me traduire de quoi il est devenu président Monsieur Temaru.
Merci d'avance pour votre gentillesse.

LOLO a dit…

>> FREDOFENUA >> Hope, yes we can !

>> KIP >> Oui faut que je ponde un truc sur JCB et son ami émeutier

>> TOFY98 >> Parole de sage...

>> PHIL >> C'est pas faux !

>> PB DE P >> Attends un peu... wait and see...

>> PHIL >> Oh purée ! c'est un nouveau ce Dupont ? il va faire connaissance avec Emere (au fait tu sais qui c'est hein ?) et Teiki le colon maohi qui va piquer le pain des chiliens...

Phil a dit…

>> LOLO >> Emere? non, aucune idée. J'ai compris qu'elle est fan de Flosse, mais à par ça... Quito avait l'air de dire qu'on peut le deviner par son pseudo (cunning) mais je vois pas... La seule inconditionnelle du vieux bandit que je connaisse c'est CB, mais c'est pas du tout le même ton...

Anonyme a dit…

Je retourne sur TL pour voir la suite de l'histoire de Mr DUPONT feu grand humoriste !!!!!!!

Anonyme a dit…

l'as tu vue la casquette,la casquette.
l'as tu vue la casquette de TEMARU.

Gaston y 'a t'elphon qui sonne et y a person qui y repond car le chat lui a mordu les roustons.

oh! fan de chichoune un!nouveau gouvernement?et ils se mettent au travail! mais y'a pas de travail dans ce pays?.
L'autre jour j'etais a MOTU UTA j'ai discute avec un douanier QUI S'APELLE ESCARTE FIGUE qui me disait qu'il avait recu des lits et matelats multipire a faire livrer de toute URGENCE A L'ASSEMBLE,ET AU GOUVERNEMENT.

LA ligne d'orientation est axe sur ramasser beaucoup de pognons.

pipo