jeudi 5 février 2009

La politique à Tahiti vue par les enfants

.

Habemus Papam !
Habemus motionem defiantis !
Habemus Ocar Temarum !!!
Une épaisse fumée montait de la ville...
Etait-ce un funeste présage que l'on apercevait depuis la côte Est suite à l'annonce de la motion de défiance ? Une émeute de mécontents, déjà ?
Non, c'était le terrible incendie qui a détruit les Etablissements Robert, concessionnaire Daihatsu et ex loueur de 4x4 déglingués pour faire la traversée de l'île dans des conditions extrêmes...
Donc ça y'est alors ? La Polynésie est sauvée ?
Les magouilles sont finies, une ère nouvelle commence, youpi... revenez investisseurs, revenez touristes, reviens prospérité...
Toute la journée, réunion sur réunion, déclarations à la sortie comme quoi on ne faisait pas de déclaration, et puis l'annonce officielle du dépôt de la motion de défiance.
On avait une instabilité avec 28 sièges de chaque côté
On a maintenant une super stabilité de 31 sièges, énoooorme !
On a un futur président tout jeune, en pleine santé, qui va pouvoir reprendre ses voyages pour hurler en loucedé qu'il faut dé-co-lo-ni-ser !
On nous promet un gouvernement tout neuf, avec des gens compétents : on imagine déjà le changement... Teva Rohfritsch, Jean-Marius Raapoto, la petite Temaru, Jacqui Drollet, Nena au sport (qui nous dira tout sur les X games, qu'en fait c'est 238 millions qui ont disparu...)...
Plus de nominations de complaisance, plus de copains coquins.
Un jour nouveau pour la Polynésie et que d'espoir pour nos enfants !!!
D'ailleurs je laisse la parole à quelques jeunes experts qui nous disent ce qu'ils pensent de tout ce cirque, regardez...
Je n'ai pas Sémir Al Wardi, mais j'ai Aurélie, Timothée et Dylan...
La politique, ce sont les enfants qui en parlent le mieux !



.
.

Sphere: Related Content

13 commentaires:

woody_best a dit…

E X C E L L E N T !!!!!!!!!!! Et comme la vérité sort de la bouche des enfants.... Franchement trop drôle !

LOLO a dit…

>> WOODY BEST >> ça nous change, ça rafraîchit, ils sont trop mignons hein ?

Fred O Fenua a dit…

PTDR la dernière réponse ! loool En voyant le feu hier apm, j'me suis dis "tiens, les ex GIP ont foutu le feu au tribunal ?" lool :D

Poerani a dit…

Je t'aime Lolo .... c'est trop trop bien la politique avec toi... Je m'en vais suggérer à Oscar de te nommer à la com de la Présidence.... on aurait au moins quelqu'un d'efficace et drôle...

merci pour ce moment agréable de la journée.

Poe

LOLO a dit…

>> FREDOFENUA >> Bouhhh la mauvaise langue ! Et pourquoi pas chez Flosse qui brûlerait quelques documents encombrant sa commode ?

>> POERANI >> Dis à Oscar que je prends pas cher : 800.000 fcp par mois pas plus, et la Porsche Cayenne (que je garde dès que je suis viré au Taui suivant dans 10 mois). Ravi que tu aies apprécié ma petite politologue !

Phil a dit…

Ca mériterait de passer à télé! Ca aurait plus d'impact que toutes les explications d'Al Wardi!

Anonyme a dit…

J'ai adoré... la chute de l'histoire !

Continue, Lolo, t'es sur la bonne voie.
Si au moins tous ces charlots que tu caricature te lisaient...

Anonyme a dit…

Genial,LOLO je pense que tu devrais diriger RFO TAHITI cela changerait les programmes nuls que nous avons.

pipo

Unknown a dit…

nan sérieux l'idée est pas bête proposer un module d'une minute, style "allons enfants..." ou un truc comme ça..bon on a pas le droit de montrer des mineurs mais c'est un détail...en tout cas bien vu bonne idée, rafraichissante effectivement...
ps : alors t'as trouvé mon invité de la semaine prochaine ?!

LOLO a dit…

>> LA MDB >> Ah oui ton invité... ben je guette un peu les stars qui pourraient passer par l'aéroport, mais rien, aucune rumeur... le secret est bien gardé.
Amy Winehouse ?
Norah Jones ?
Katie Melua ? (si c'est elle je deviens dingue)
Michael Jackson ?
Patrick Sébastien ?
les Tefafano Sisters ?
les kikiriri Brothers ?
les jonas brothers ?
Tokyo Hotel ?
Léo Marais et son petit cochon ?
...
ma langue au chat....

Unknown a dit…

;)

Anonyme a dit…

Yo LOLO
Tu me suspectes d'être anarchiste?
C'est pour ça que tu me censures?

LOLO a dit…

>> BRAD >> Mon Bradounet !!! Qu'as-tu dit que je n'aurais pas publié ? M'enfin... que vas-tu imaginer ? Promis, j'ai rien vu passer de toi aujourd'hui... Que l'on nomme un expert chez BLOGGER pour arbitrer ce litige fissa !!!