samedi 14 février 2009

Saint Valentin, love is in the air...

.


Bon allez, petite parenthèse romantique en cette Saint Valentin avec un montage vidéo de 10 jolies scènes de baisers au cinéma que j'ai choisi non pour sa qualité technique (pas terrible) mais parce qu'il se termine par cette scène anthologique de CINEMA PARADISO qui me bouleverse à chaque fois quand Salvatore "Toto" joué par Jacques Perrin visionne toutes les scènes d'amour et de baisers mises bout à bout, que le curé du village, le père Adelfio, prenait soin de censurer, et qu'il retrouve après de longues années, lorsque, devenu adulte, il revient dans le village pour l'enterrement d'Alfredo le projectionniste (Philippe Noiret), ...tout ça sur une musique évidemment inspirée et frissonnante du Maître Ennio Morricone...
préparez les mouchoirs !
et puis une réplique que j'adore pour conclure et souhaiter une bonne Saint Valentin à toutes les lectrices amoureuses et les lecteurs amoureux (...et un bon week-end quand même aux autres... allez au cinoche !)

"est-ce le canon ou mon coeur qui bat ?"
Ingrid Bergman dans CASABLANCA - 1942
.
.

Sphere: Related Content

9 commentaires:

Phil a dit…

Merci, Lolo, pour ces 8 minutes de pur bonheur!

LOLO a dit…

>> PHIL >> You're welcome...

Poerani a dit…

waouh... plus émouvant qu'un bouquet de fleurs...Merci Lolo... et bonne St Valentin.

LOLO a dit…

>> POERANI >> Bonne Saint Valentin à toi et Monsieur Poe...

Pollywood Films a dit…

Quel romantique ce Lolo...

LOLO a dit…

>> SEB / HEIARII >> Mais voui... et j'l'ai toujours dit : dans le mot blogueur, il y a aussi le mot "coeur"...

Euh ah que non... c'est dans "rocker", je confonds...

Phil a dit…

Dans un tout autre genre, mais tellement cool, un magnifique clip de "Stand by me", version "around the world":
http://www.youtube.com/watch?v=Us-TVg40ExM
No matter who you are
No matter where you go in your life
At some point you gonna need somebody
To stand by you!

Et si vous avez aimé, vous aimerez aussi la version around the world de la chanson de Bob Marley "One love":
http://www.youtube.com/watch?v=4xjPODksI08

Pur moment d'espoir, hors du temps...

christèle a dit…

Pfu tu as raison...allez zou au ciné
(ps, j'avais adoré "cinéma paradiso", mais j'étais, je suis une fan absolue de Noiret)

Anonyme a dit…

fait du bien tous ces baisers de cinéma !

original ton cadeau st Valentin, merci Lolo ! -même si je suis un peu "late"