mercredi 4 février 2009

La solution à la crise, par Nicole Bouteau

.

Elle a raison Nicole ! Les élus ne parviennent à aucun accord et les tables rondes ne donnent rien... il faut donc faire en sorte que les responsables politiques s'assoivent autour de tables carrées ! Et puis qu'ils se dépêchent parce que sinon, comment veulent-ils qu'on les croivent ?
Après les liaisons dangereuses : les conjugaisons foireuses...




.
.

Sphere: Related Content

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien relevé
moi j'ai rien vu parce quil aurait falusse que je le susse afin que nous le sachiasse du mieux que tu pus
OQPHIé

Anonyme a dit…

Encore!...en rentrant du bureau à 19h, j'allume instinctivement la radio pour écouter le JO de RFO en live. J'entends Nicole et, en effet, elle dit "...s'assoivent...". Ma première remarque à moi même : tiens , je ne sais pas si Lolo va entendre cette bourde! et ben ça a pas raté!! incroyable, tu écoutes tout ce qui se dit sans en rater une syllabe!!! t'as ksa à foot!!!lol...

LOLO a dit…

>> OQPHIé >> ...on ne dit pas plutôt "que nous le sachiassions" ? Mmmm je suis pas sûr...

>> ANONYME >> dans la tranche horaire 18:20 / 18:40 (tntv) et 19:00 / 19:20 (rfo), en effet, j'ai ksa à foutre, et si j'suis pas devant l'écran, j'enregistre. C'est notre bêtisier quotidien ! y'en a qui regarde les télénovelas à c't'heure là, moi j'préfère nos guignols...

Anonyme a dit…

Là t'es vilain encore Lolo parce que j'aime Bien Nicole et qu'en plus elle était super jolie hier soir...
Elle n'a pas tort en plus mais bon... je préfère me taire en tant qu'ancienne "sympathisante" NOETN de base. Ecoute bien tout de même Lolo, à l'époque on l'a traitée de tous les noms et maintenant, ils sont tous en train de ramper devant Oscar. La seule faille de Nicole à mon sens, sa base... il lui a manqué quelques bons éléments et elle n'a pas vu le retour de manivelle. Elle est très jeune encore... quelques gamelles n'ont jamais fait de mal pour évoluer en politique... affaire à suivre.

A l'époque, elle prenait le temps de nous écouter, de déjeuner avec nous et d'essayer de faire avancer les choses... pas sûre qu'on ne la retrouve pas dans le paysage d'ici quelques années, une fois les petites plaies cicatrisées et avec une expérience plus importante. J'ai assez envie d'y croire en tant que nana. (il y en a deux à PPT,elle et Hinatea qui semblent avoir envie de faire bouger PPT et on commence à voir des choses, en plus du maire qui est toujours à l'écoute l'air de rien... moi çà me fait plaisir en tout cas de voir des gens qui se bougent sans en faire tout un pataquès et si tu veux on en parle un jour...)

Poe vilaine / gentille avec le filles na !!
................................

LOLO a dit…

>> POE >> Je suis plutôt sympathisant de Nicole, je lui reconnais le mérite de ne pas avoir rejoint To Tatou Ai'a pour ne pas se compromettre avec les brebis galeuses de la coalition rouge (pas besoin de préciser les deux gugusses auxquels je fais allusion).
En cela, si elle suit sa ligne directrice, je crois aussi qu'elle gagnera en crédibilité face aux girouettes actuelles (même si elle a été voir du côté d'Oscar). Mais bon, elle n'est pas à l'assemblée, et son intervention d'hier était inutile. Et boum, elle nous offre une conjugaison hasardeuse !
Et si tu relis mes 5 ou 6 lignes, dis-moi où j'ai été méchant s'il te plait !!!
OK pour en parler au rayon charcuterie du spermarché Hamuta ou ailleurs :)

LOLO le vilain

Poerani a dit…

OK çà fait au moins une semaine que je ne suis pas allée faire des courses, c'est la dèche dans les placards...

Poe au régime ;-)) quelle horreur.... rêve de Nutella toutes les nuit c'est une vraie torture. promis je craque demain.

Anonyme a dit…

eh poe à ne marche plus avec david ?
bises

Anonyme a dit…

Poe et Lolo
Nicole elle peut pas être partout, chez toutou yaya et sous le bureau à buillard
j'espère pour elle que c'est moins étouffant que la ville ou la pollution atteint un tel niveau que buillard devrait être poursuivi pour mise en danger quotidienne de la population
(bonjour les cancers, malformations des nouveaux nés etc... mais bon c'est du long terme alors on s'en fout)

Anonyme a dit…

Il ya à peine plus d'un an Cocololo :-) tu écrivais ceci : "On risque donc de connaître à nouveau une majorité relative, ce ne sera pas exclusivement à cause de l'attitude de Nicole Bouteau, mais, une nouvelle fois, la nièce de Toutara Salmon sème la zizanie, et fout la merde". et plus loin :
"En tout cas, c'était très intéressant de revoir les images de Nicole avec Philippe Schyle, quand ils se sont alliés, il n'y pas si longtemps, à l'UPLD d'Oscar Temaru pour garder à l'esprit l'indécision qui règne dans les choix de cette femme"... "la championne toutes catégories du courant "je ne me mouille pas"."
"On pensait que Nicole Bouteau était capable du meilleur, elle fait encore hélas la démonstration qu'elle est capable du pire..."

Est-ce que, un an après, tu portes toujours le même jugement ? Est-ce que tu commences, ou pas, à entrevoir une certaine logique, et une certaine cohérence aux divers positionnements de Nicole ?

Dans le bal ambiant, il est quand même bien difficile de choisir son cavalier ou sa cavalière... Et oui, son intervention d'hier n'était pas très utile, puisqu'elle dit la même chose depuis 4 ans, et qu'elle n'est pas présente à l'APF... alors pourquoi les journalistes continuent-ils à l'inviter pour commenter l'actualité ?

Un bisou,
Charlie, un NOETN notoire...

LOLO a dit…

>> CHARLIE >> C'EST FAUX ! TOUT EST FAUX ! JE N'AI JAMAIS ECRIT CA !!!
Non sérieusement, bien joué, comme quoi moi aussi j'ai la mémoire courte, belle démonstration. Je n'ai pas oublié l'épisode Oscar avec Schyle, et depuis, elle a eu le nez creux en ne se corrompant pas dans la coalition de GTS, passant ainsi à côté des dérives.
De toute façon on en revient à devoir choisir le moins pire, pas le meilleur.
Elle est discrète donc c'est sûr qu'elle dit et fait moins de conneries que les autres, elle ne défile pas à l'envers comme Teiva Manutahi et ses men in black.
Elle n'a pas l'étoffe d'une leader, dommage, elle ne fait que profiter des erreurs des autres. Comme un remplaçant sur un banc de touche dont on ne pourra jamais dire qu'il joue mal et prend des cartons jaunes. Ce serait bien de la juger sur ce qu'elle fait, mais que fait-elle ?
Elle risque surtout de récupérer des voix de déçus des autres candidats...
Miser là dessus c'est pas très glorieux, mais peut-être efficace.
Enfin je ne veux pas polémiquer sur Nicole, il y a tellement pire...
Je note pour finir la phrase de POE : "sa seule faille c'est sa base'...
Ben alors, qu'est-ce que vous foutez à la base ?
Vous la défendez dès qu'on l'égratigne sur un blog et après ?

LOLO a dit…

>> CHARLIE >> Sur Flosse, je suis assez cohérent non ?

Anonyme a dit…

"Poe et Lolo
Nicole elle peut pas être partout, chez toutou yaya et sous le bureau à buillard"

AH BON ? elle joue les monica lewinski avec buillard ??? eh bien tu m'en diras tant !

LOLO a dit…

>> MONICA >> Pourquoi tu nous demandes à Poe et moi ? Le coup du bureau de Buillard, c'est un anonyme qui le dit... je ne suis pas sous le bureau du tavana de Papeete (et Poe non plus, je crois pouvoir l'affirmer). Donc je ne peux en dire plus sur cet aspect...

Anonyme a dit…

Connaissant les deux... je dirai que c'est peut-être plutôt MB qui est sous le bureau de NB...

LOLO a dit…

>> ANONYME >> Merci ! c'est important de donner des infos sérieuses, précises et fiables :)

Anonyme a dit…

" Anonyme a dit...
Poe et Lolo
Nicole elle peut pas être partout, chez toutou yaya et sous le bureau à buillard
j'espère pour elle que c'est moins étouffant que la ville ou la pollution atteint un tel niveau que buillard devrait être poursuivi pour mise en danger quotidienne de la population
(bonjour les cancers, malformations des nouveaux nés etc... mais bon c'est du long terme alors on s'en fout)

4 février 2009 21:36"

bon, je recommence tout et j'ai recopié tout le texte d'où j'avais extrait "poe et lolo".
tu vois mieux là comme çà ? j'ai jamais dit que toi et poe, blablabla... tsointsoin, iaaa lolo comprrrrend pai quand j'écris, hihi....
FAUX C EST PAS FAUX..... c'est l'autre qui a dit....
allez salut et continue à me faire rire...

Phil a dit…

A propos de femme politique, vous avez vu aux infos (sur quelle chaine, peut-etre TNTV, je sais plus) juste après l'annonce de la candidature d'Oscar, ils ont donné la parole a un mec président de je ne sais quelle association, qui disait:
La population veut:
- un président autonomiste, et
- que ce président soit une femme

Je trouve rien à redire à ça (c'est même une très bonne idée!) mais ça faisait vraiment bizare ce mec sorti de nulle part faisant un coup de pub à une leader autonomiste (Béatrice?) sans la nommer...

LOLO a dit…

>> PHIL >> Tu débarques ou quoi ? C'est MONSIEUR Emile Vernier, flossien de la première heure, roi des tours de l'île des "patriotes" en 4X4, qui fait cavalier seul maintenant... Tiens d'ailleurs, je vais peut-être faire un p'tit truc avec ce gugusse...

Phil a dit…

>> LOLO >> OK, merci d'éclairer ma lanterne. Mais pour moi ça reste toujours assez opaque...
Ca veut dire que Flosse est derrière ce Vernier et aurait intérêt à une pareille annonce?... Explique!

LOLO a dit…

>> PHIL >> Pfff.... alors là, aucune idée de qui est derrière qui ! je n'en sais absolument pas plus et ça ne m'intéresse pas de creuser ce genre de programme d'ailleurs, laisse tomber...

Anonyme a dit…

Nicole c'est.... Chantal Lauby à nous !!! un pur moment des Nuls !!!