vendredi 13 février 2009

Flosse / Temaru : ennemis de trente ans, amis de un an...

.

2004





2009

.
.

Sphere: Related Content

22 commentaires:

Pollywood Films a dit…

Yooo Lolo,

Sympa ta campagne pour la St Valentin!

Phil a dit…

Le clientéliste, autoritaire mégalomane accueilli comme le sauveur de la nouvelle majorité! Mais non, au fait, il est pas là... enfin il est pas là et il est là... c'est comme Emile! Ils devraient créer un nouveau groupe: le LAMEPALA!
Vous êtes dans ce nouveau groupe? ben, j'y suis pas mais j'y suis!
Mais alors vous êtes indépendantiste maintenant? Non, je suis pas indépendantiste, je vote indépendantiste, ça n'a rien à voir!
Qu'est-ce que vous avez négocié comme poste? J'ai fait ce choix pour le bien du pays, je ne demande rien pour moi - mais si je l'obtiens pas, ça va chier!

Phil en direct de APF, à vous les studio

Anonyme a dit…

Aprés la trahison des CHIRAC-BALLADUR amis de 30 ans, on assiste à la réconciliation des FLOSSE-TEMARU ennemis de 30 ans.
Comme quoi en politique tout est possible !!!!!!

Anonyme a dit…

AAAhhhh, que ces beaux des retrouvailles aussi parfaites. Vous êtes tous vraiment de trés vilains garçons et vilaines filles de penser que cela n'est que pour leurs propres intérêts tous ça. Moi je dis NON.
Assez de suspicion (qui c'est picion ?(1)) !! Ils sont bien heureux maintenant et apaisés de ne plus se faire la guerre et tous ceci aussi dans l'intérêt général et pour nous le peuple polynésien.
Moi je dis: Vive la nouvelle majorité stable !!
Il faudrait d'ailleurs que GTS rejoigne la majorité, comme ça tout le monde pourrait travailler pour le peuple polynésien. Bon, c'est vrai, il n'y aurait plus d'opposition; du coup on va se croire un peu à Cuba. Mais bon faisons leur confiance. Ils nous ont montré par le passé que s'il travaillent tous ensemble, ils feront tout pour l'intérêt général et ils ne penseront pas du tout au pognon qu'ils pourront gagner sur notre dos ...........
(1):blague a 2 balles, je sais, on est vendredi, c'est la fin de la semaine ...

Phil a dit…

En tout cas Fritch au perchoir, c'était vraiment le meilleur choix... en tant que perroquet de GF!!

LOLO a dit…

>> SEB HEIARII >> hé hé hé... les feux de l'amour... amour, gloire et quoi déjà ?

>> PHIL >> Excellemment résumé, même Al Wardi aurait pas fait mieux, bravo...

>> TOFY98 >> On a souvent des illustrations que le pire est possible en politique. Quand ils veulent pour le meilleur...

>> YOANE >> Ouais : qu'ils fusionnent tous, ce sera plus simple, c'est vrai ça... et ça changera quoi ?

>> PHIL >> Tiens tu me donnes l'idée de faire Flosse en ventriloque avec Fritch en marionnette et son beau-père qui lui met la main... non... non... non...

Anonyme a dit…

>> LOLO >> Ouaaaiisss !! une vrai fusion: Une méga partouze à l'assemblée en direct sur Tntv et Rfo avec Fritch au perchoir qui compte les temps de paroles de chacun; 'les oranges, arrêtez de crier, c'est au tour des bleus !!'. Bon, ça va, ça va, je m'emballe ....

Phil a dit…

----- BREAKING NEWS -------

Lu sur TL la composition du nouveau gouvernement (en négotiation):

Le vendredi 13 février 2009 à 18:01, par VILLIERME

Et en vrac voici les premières propositions du nouveau chef concernant les ministères , !Vice président Tony Geros Mais à par cela, on prend les mêmes et on recommence. Pas de changement réel. Sauf que le Tahoeraa refuse les quatre ministères proposés par Oscar Temaru.

Le groupe Bouissou - 8 voix : Trois ministères :
- Puchon aux Finances et Budget,
- Merceron Solidarité,
- Pommier Transports

Le groupe Tahoeraa 13 voix : Quatre ministères :
- Economie,
- prix et coût de la vie, entreprises,
- développement des archipels
REFUSES GLOBALEMENT;

Le groupê UPLD 17 voix : Exactement les mêmes que lors du taui :

- Raapoto Education,
- Equipement Salmon,
- Geros Logement, foncier, OPT et vice président ( c'est l'homme fort de ce gouvernement)
- Drollet Tourisme, culture, artisanat,
- Nena Sport et jeunesse ,
- Keitapu Pêche,
- Tetaria Santé

LOLO a dit…

>> YOANE >> Va prendre une douche glacée !

>> PHIL >> Oh oh... j'avais entendu parler de Teva Rohflosse en vice-président... Je serai Flosse, je demanderai une motion de défiance avec Tong Sang !!!

Phil a dit…

Pourquoi Flosse est pas content?
Un peu d'arithmétique:

UPLD: 7 ministères pour 17 élus = 41%
TAHO: 4 ministères pour 13 élus = 30%
BOUI: 3 minitères pour 8 élus = 37%

Heureusement, Flosse a bien dit qu'il demandait rien, que c'était juste pour la population, pour le pe'i, donc ça devrait pas poser de problème normalement!

LOLO a dit…

>> PHIL >> Oh la jolie alliance bien lisse... qu'est-ce que je me marre ! Allez, on sort la carte "chantage"...

LOLO a dit…

--- MESSAGE POUR PIPO ---

écris moi sur le mail privé stp (clique sur la boîte aux lettres en marge gauche de la page d'accueil du blog), je t'expliquerai pour tes commentaires...
je n'ai pas ton mail perso...

Phil a dit…

Finalement je vien de me rendre compte que les breaking news de TL viennent du site tahititoday.
Donc mieux vaut aller directement à la source!

selon ttoday donc:

Gaston Flosse de Fakarava où il est parti se reposer des turpitudes de la politique locale a fait savoir que si il n'obtenait pas les ministères de
- de l'Equipement,
- de la Santé,
- du Développement des Archipels
- et de l'Agriculture
- et un cinquième ,
le Tahoeraa ne participerait pas au gouvernement.

Voilà!

Phil a dit…

---- Breaking news ------

Oscar joue l'ouverture. Il aurait proposé à GTS la gérance de la buvette de l'assemblée.

à suivre

Anonyme a dit…

JUSTEMENT LA VERITE CRU QUAND ELLE EST DITE ET JUSTE. ELLE TOUCHE .QUAND TU EST DANS LA RUE ON TE CENSURE SI TU CRACHE PAR TERRE?!.alors je sais la reponse que tu vas me donner ,et je passe toujours mes messages sans me faire connaitre de mon adresse mail ,vivons cache pour etre heureux.

pipo

LOLO a dit…

>> PHIL >> Tu es mon "phil" info, meilleur que celui de Tahitifesse !

>> PIPO >> Désolé pour l'impression que je te laisse, mais je n'ai pas mis tes deux précédents comm' parce que :
1 - il y avait deux insultes
2 - je n'ai pas compris la vanne et je voulais juste que tu me l'expliques
Sorry Pipo...

Anonyme a dit…

Voila donc un nouveau gouvernement.
On prend les meme et on recommence .
Je peux vous dire une fois n'est pas coutumes .Depuis 2004 l'instabilite s'est installe par la soif de certains qui ont retourne leurs vestes , les GIROUETTES! .
Aussi sans demoraliser les gens de tous bords la PF et bien parti sur des chemins vertigineux et PI encore avec cette ambolie recessionniste financiere mondiale ,la PF avec certains GIGOLOS sans COMPETENCES POLITIQUE INTELLECTUEL N'EST PAS SORTIE DE L'AUBERGE LE PLUS DUR ET A VENIR.ils sont attre a l'argent qu'au bon fonctionnement du navire.
Aujourd'hui sans vouloir prendre la defense de GF et apres un tour d'horizon de tous les partis qui sont passes au gouvernement UN SEUL a su MANOEUVRE le BATEAU de la PF GF ET A SU S'ENTOURER D'UNE EQUIPE.
Je le dit moi aussi, il a eu des tendances dictacturial c'est sur mais avec reflexion j'ai remarque que les POLYNESIENS S'ILS NE MARCHENT PAS A LA BAGUETTE ils sont comme des enfants polissons (gentil)le mot.
Force est de constater quand vous lachez les rennes les chevaux s'emballent.
Alors trouvez moi l'acteur IDEAL ET L'EQUIPE qui ferons de la PF UNE VITRINE touristique et ACCEUILLANTE????????!!. (?)

Crocodile Dundee

Anonyme a dit…

Je suis assez d'accord avec Yoane :
Une partouze façon Porte Dauphine, à 1000 années-lumière du Fenua. Ça se roule des pelles devant les caméras avant de se taper dans le dos avec d'autres pelles devant les mêmes caméras.
(Manque qu'un petit tour de Jego, qu'il nous montre sa b.. et son couteau pour sucrer quelques autres indexations ou chantiers.)
Pathétique mais quand même un peu trop répétitif à présent, non ?
On s'en tape !!!
Y a quoi sur l'autre chaîne ?
M... ! La même chose !

Anonyme a dit…

C'est sûr, Croco, entre des girouettes et des marionnettes, le choix est vaste depuis le premier bulletin de vote, n'est-ce pas ?

Une équipe, ce n'est ni une foule en vrac au gagnage à la source du moni, ni une patrouille de soldats en service commandé à la solde d'un parrain décati.

C'est un ensemble de gens qui agissent en complémentarité et en intelligence dans un but commun autre que s'en foutre plein les fouilles et celles de leurs fetii en jouant avec les affaires des autres.

mais on n'a pas ça au catalogue.

Parau parau et moni perso, un étendard qui peut remplacer tous les autres parce qu'il est le seul franc et sincère de leur part à tous.

J'aurais voulu un autre fenua que celui où un Aldo Pathé-Marconi en arrive à dire des phrases intelligentes et ironiques, sans doute soufflées par une momie à peine déterrée, contre un ministre mollusque de la Nitendo ou un incendiaire bombardé patron de ce qu'il a tenté de brûler, ou ......

là, par contre, le catalogue est bien fourni.

Le hic, c'est qu'on n'a pas d'autre catalogue et que tout est bien rodé, par eux comme par Paris, pour qu'il n'y en ait pas d'autre ou le plus tard possible.

Quant à affirmer que le nuna'a ne peut marcher qu'à la dictature, ça n'engage que les esprits pervers friands de raccourcis simplistes et dégradants : Prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas les aide à le devenir.
Ça peut être un objectif, ok, un qui doit leur plaire, ok, mais pas pour moi.

"La politique est l'art d'apprendre aux gens à ne pas se mêler de ce qui les regarde."
- Paul Valery.

Anonyme a dit…

>> Crocodile Dundee >> Oui je veux bien que Gaston soit le seul homme a avoir su mener la barque, pardon la pirogue mais il est quand meme parti en live complet; entre les emplois fictifs, les atolls perso payés par le gouvernement et l'enrichissement perso; je passe sur sa propriété a Huahine, ses routes perso payés par le contribuable, sa milice privé ...
Peut on vraiment faire revenir cet homme là, qui a, je le conçois, fait prospérer le pays; mais surtout par ses alliances avec Chichi et la tune qu'il lui envoyé que par sa vrai capacité à développer économiquement le pays. Maintenant, c'est vrai que tous les autres ont brillé par leur incompétence. Alors dans le tas faut il prendre le moins pire ?? Mais qui est vraiment le moins pire ??? La dessus chacun aura son avis...
Mais c'est vrai aussi qu'avec une réflexion européenne et métropolitaine (ou on décapite des rois des fois) on a du mal a avoir confiance à l'autorité alors que dans la réflexion Polynésienne, la parole du metua, du matahiapo est écouté et respecté, parfois a outrance.
Maintenant quel choix aurions nous si, demain, nous devions repasser aux urnes ? GTS et son noyau dur mais avec sa bande de coquins qui lui permet d'avoir une majorité mais le font chanter a outrance ? Gaston et ses toutous qui s'en sont mis plein les fouilles sur le dos et aux vues de tout le monde et sans scrupules ? Oscar et sa troupe d'incompétents, qui lorsqu'ils ont eu le pouvoir se sont régalés à imiter leurs ennemis devenus maintenant amis, qu'ils avaient pourtant critiqués pendant des décénies ? Ou enfin un des satellites qui tournoit autour de ces grandes formations et qui tels des cigales se rapprochent des fourmis les plus prometteuses ?
Je n'ai pour l'instant pas moi même la réponse ....
>> Pehu Oe >> Laissez la population dans l'ignorance permet de mieux la controler, effectivement. C'est vrai qu'on n'a pas grand choses en échange au catalogue mais doit on tout de même cautionner toute cette corruption ?
Ta citation de Paul valery est si explicite.

Anonyme a dit…

>> Yoane >> Non seulement en laisser le plus possible dans l'ignorance mais, en plus et surtout, dégouter tous les autres le plus possible. C'est tellement plus confortable de tripoter tout ça quand personne ne regarde ce qu'il ne faut pas montrer.

Doit-on tout de même cautionner toute cette corruption ?
Évidemment non, jamais !

Je dis juste que voter n'est plus une solution efficace.
La démocratie est dans le mur.

La question est "comment la remettre sur la route ?"
Je suis tellement rien qu'avoir un avis presque censé à donner me semble être la limite supérieure de ce que je peux y faire.
Si ça les agace, ce serait déjà ça de pris.
Quoi d'autre ??
Comment ?
:(

Phil a dit…

Yoane et pehu oe, vous avez très bien résumé la situation!
Que faire? continuer à manifester notre mécontentement pour faire boule de neige jusqu'à ce que les mécontents représentent une telle force que ça suscite l'émergence d'un nouveau venu sur l'échiquier politique avec une ligne de conduite qui répondra à notre attente: compétence et intégrité.

To dream the impossible dreaaammm...!