jeudi 19 février 2009

L'Airbus de Sarko et la feuille de route du ministre XXX

.

Un Airbus A340 de la Présidence de la République stationne sur le tarmac de l'aéroport de Faa'a... Il s'agit du matricule F-RAJA de l'escadron de transport 3/60 Esterel. Merci à ****** pour la photo prise hier matin.
Il me reste à savoir pourquoi il est là... rien entendu aux infos...
Deux rumeurs : l'une prétend que Carla serait au spa de l'intercontinental. Après avoir vu la pub Super Croix dans le Tahiti Herald Tribune, elle aurait voulu faire immédiatement une cure de fleurs de monoï, un caprice de première Dame... et l'autre rumeur ce serait Nicolas qui aurait envoyé son chef cuistot de l'Elysée pour venir chercher à Moorea de l'absolu de Tiare, produit rarissime et très très cher (le caviar, à côté, c'est du pâté de foie) dont il lui faudrait juste deux gouttes pour une recette très précise d'amuse-bouche. Si cette rumeur se confirme ça va faire un tollé en métropole dans cette ambiance de crise (on aurait pu faire un chronopost...)
Si vous avez des infos sur l'Airbus, laissez un comm', merci ! (je sais qu'il y a des lecteurs dans la zone de l'aéroport)


Autre bombe que je vous présente en exclusivité ; la première feuille de route présentée au Président Temaru par l'un de ses nouveaux ministres dont nous tairons le nom par charité humaine... Cliquez pour agrandir, c'est édifiant...


Enfin aujourd'hui c'est la St Gabin, alors n'oubliez de dire à toutes les jolies filles que vous allez croiser qu'elles ont de beaux yeux, et normalement, si elle sont un tant soit peu cinéphiles, elle doivent vous répliquer du tac au tac "embrasse-moi !". Et puis après ben c'est vous qui voyez... (je décline toute responsabilité pour les baffes que vous pourriez vous prendre).
Bonne journée !



DERNIERE MINUTE :
apero facebook / hi5
ce soir au Morrison's cafe,
ouvert à tous

.
.

Sphere: Related Content

11 commentaires:

THIERRY D'AURILLAC a dit…

De mon côté je pense que c'est une rotation normale de l'Airbus du COMSUP qui fait son aller retour trimestriel vers la Polynésie. Sa mission prioritaire, transporter les militaires en mission ainsi que le fret de l'armée.
Je me renseigne dans la journée et te tiens au courant.

LOLO a dit…

>> THIERRY2TAHITI >> Bon d'accord... merci Thierry

Fred O Fenua a dit…

Mais non euuu c'est sarko qui vole au secours d'ATN avec son A340-3xx lool
@ Thierry, Du fret dans l'airbus présidentiel ???

tauarai a dit…

excellente ta feuille de route... c'est pas très loin de la réalité sauf qu'il y manque 2 spots apprécié de nos politicards...
le barramundi et le morrison's

Anonyme a dit…

Ils sont venus chercher HIRO

Pollywood Films a dit…

Yep, je pense comme Thierry. Enfin c'était d'actualité il y a 10 ans lorsque je faisais mon service. Cet avion faisait la navette pour transporter les appelés qui n'avaient pas chance. Les autres prenaient Air France.

Anonyme a dit…

Euuuh c'est une blague Rassurez moi ? :-)

Le gamin du CP qui a gribouillé le croquis semble indiquer le ministère de la jeunesse et des sports et de la vie associative non ?

Et que dire de l'auteur du document ? Rien si ce n'est que ca fout bien les jetons de voir le niveau intellectuel de ceux qui nous dirige.

THIERRY D'AURILLAC a dit…

Après renseignement auprès des autorités compétentes (et je les connais bien !!!) l'avion A340 est bien un vol COTAM ou CFAP, Commandement de la Force Aérienne de Projection qui décolle demain 20/02/09.
Bonne soirée et bon WE à tous

Anonyme a dit…

Rien de bien mystérieux concernant cet avion, Lolo.
Il fait des rotations régulières pour les relèves de gendarmes mobiles.

Si, tout de même, une particularité pour éclairer ta lanterne : étant donné qu'il est interdit de survoler l'espace aérien U.S. avec des marchandises dangereuses de la catégorie des explosifs (en l'occurrence les munitions de nos gendarmes), l'avion passe par... Vancouver !

LOLO a dit…

Merci à tous pour vos infos. Mystère résolu en moins de 24 heures, vous êtes formidables !

Anonyme a dit…

Je serais aussi d'avis que les vols Air France passent par Vancouver ou ailleurs...
Cela nous éviterait ce flicage Américain qui devient de plus en plus insupportable a LAX