lundi 2 février 2009

L'étoffe des zéros (billet de mauvaise humeur)

.
Une majorité composée de Flosse + Temaru + Bouissou ?
C'est pas fait ! Flosse rappelle que les accords qui ont abouti à l'UDSP donnent la présidence du pays à son parti.
Donc, retour à la case "grand conseil du Tahoera'a" pour consulter la base des moutons oranges.
Si Flosse est vexé, ils seront vexés aussi.
A l'unanimité.
Pour autant, est-ce que ça remettra en cause le nouveau triolisme ?
Ce qui m'énerve c'est que, comme le disait Sémir Al Wardi dans l'émission A VOUS LA PAROLE sur Radio1 (merci Phil de nous avoir rappelé le lien), on a la mémoire "gommeuse" en Polynésie.
Que l'on ait été l'allié des uns, puis qu'on se soit trahis en s'insultant publiquement de la pire manière n'empêche donc pas de se rabibocher ensuite.
Manifestement, les élus de l'assemblée et les responsables politiques locaux dans leur très grande majorité on été attentifs à l'école uniquement le jour où on leur a appris les additions.
Ils savent compter jusqu'à 57, pas au-delà, mais que savent-ils d'autre ?
En français : très moyen. Là aussi, un lecteur m'écrit pour me dire que GTS a employé l'expression mutante "ça découle de source"... hier sur RFO...
Manifestement ils ont tous séché les cours d'Histoire et ce qui est sûr, c'est qu'aucun n'a été aux leçons d'éducation civique.
Le jour où il était question de démocratie, d'honneur et de parole donnée, ils étaient tous absents.
Ces gens méprisent profondément la population, c'est pas possible autrement
Ils chient sur l'intérêt général, ils piétinent les résultats des élections puisqu'ils transforment leurs mandats populaires au gré de leurs ambitions, ils vomissent sur leurs idéaux, si tant est qu'ils en aient eu un jour, et ils crachent sur leur honneur puisqu'ils n'hésitent pas à dire et faire noir, quand on a les preuves qu'ils pensaient blanc il n'y a pas si longtemps.
Ils n'ont pas non plus été aux cours de théâtre car, quand ils essayent désespérément de prendre un faciès sérieux pour intervenir tous les jours aux micros des médias, aucun n'est crédible en sauveur improvisé de la Polynésie.
Bouissou s'est approprié le rôle du gros malin qui va réussir ce que le trio Flosse-Temaru-Tong Sang a foiré. Il n'a rien d'un chevalier blanc, il est comme les autres, la même ambition personnelle, la même idéologie à géométrie variable... sous couvert d'une pseudo modestie dont personne n'est dupe (enfin... j'espère...)
Juste un petit document pour finir, ça date de Juillet 2007
Affligeant... désespérant...
Bonne semaine à tous !


source LA DEPECHE via TAHITITODAY
.
.

Sphere: Related Content

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout ce cirque tend a démontrer qu'il n'y a finalement besoin d'aucun élu en Polynésie.
Même sans aucun pouvoir local, la vie continue tout de même dans les iles...
Il serait peut-etre temps d'admettre que vu la faible population, il n'est pas besoin d'empiler les couches de politiques inutiles.
Il suffit de se contenter des quelques maires pour la gestion logistique quotidienne, et de laisser la métropole gérer la politique globale...

Ca tournera aussi bien, voir mieux.

LOLO a dit…

>> BARBIDUR >> C'est pas faux, ils nous font quotidiennement la démonstration de leur indiscutable incompétence !

Anonyme a dit…

Incompétence et... égoïsme !

Phil a dit…

Excellent la coupure d'article!

LOLO a dit…

>> KIP >> Ooui, s'il fallait résumer ça en deux mots...

>> PHIL >> Oui, j'ai trouvé ça chez une "amie", Christine, qui tient un site très... enfin un site... bref... et je ne me suis pas gêné pour lui piquer puisqu'elle même ne se gêne pas pour pomper des images de mon collègue Tropicalboy sans le consulter et en dissimulant la source, ce qui est contraire aux bons usages des blogueurs entre eux, mais elle n'est pas l'appellation contrôlée "blogueuse", c'est vrai...