samedi 21 février 2009

L'homme qui murmurait à l'oreille des deux chevaux

.

Il est temps que je me mette à jour sur les derniers blogs locaux découverts ces derniers temps pour avoir un panorama de plus en plus complet de la blogosphère polynésienne. Aujourd'hui, petit coup de coeur pour un blog trop sympatoche, ce qui rime presque avec "deudeuche" : TAHITI DEUCHE.
Jean-Charles est un amateur, collectionneur de citroën 2cv, cette voiture mythique qui fait le bonheur de tous ceux qui en ont possédé une un jour.
Son blog est truffé de liens qui renvoient vers d'autres planètes 2cv (son histoire, des clubs de collectionneurs, ...), mais j'ai particulièrement adoré ses dessins, avec un coup de crayon qui évoque Gotlib et des détails dignes d'une "rubrique à brac", il faut vraiment s'attarder sur chaque recoin des dessins, c'est délirant et extrêmement bien fait.
Un blog attachant par son originalité et la passion de l'auteur qui est extrêmement bien restituée au travers des pages.


Le moule à flancs blancs !


Une deuche à l'abandon dans un jardin de Tahiti


Une deuche récupérée par Jean-Charles


installation d'un vortex pour carburateur à partir d'une tôle offset
de La Dépêche de Tahiti et d'une canette de bière Hinano Tahiti !!!!


Si vous tenez un blog local qui ne figure pas dans les liens figurant en marge gauche de cette page, ou si vous connaissez un blog polynésien qui mérite une visite, merci de me le signaler et je me ferai un plaisir d'aller le voir et en parler...
Bon week-end à toutes et tous.
.
.

Sphere: Related Content

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est bien loin ma 2CV, celle qui m'a mené à Huahine, sur le chemin du lac Vaihiria, celle des souvenirs d'un soir de BTS et 6 à bord, des déconnades lors des pluies torrentielles, celle qui m'a amené sur les chemins de crête de Tahiti et dans tous les chemins impossibles à prendre sans 4x4...

Anonyme a dit…

et la mienne alors... qui me transportait sur toutes les routes de Picardie, dans la forêt de Compiègne, à Pierrefonds, à Laon... elle était jolie ma deudeuche, ma Titine à moi.

Poe

LOLO a dit…

>> THIERRY / POE >> Oui mais racontez la séparation d'avec votre deuche... vous étiez triste ? elle a été à la casse ? vous l'avez revendue à un amateur ? à un jeune fauché qui ne pouvait pas payer mieux ?

Anonyme a dit…

Merci mon Lolo !!
Merci de nous faire découvrir ce blog "rafraichissant", qui change un peu des thèmes un peu trop récurants abordés dans le THT (ceci dit sans intention de te vexer, mon Lolo, ta prose étant toujours aussi délectable, mais la "politique" locale commence à engendrer chez moi un certain "Fiù"....).
Donc, bonne idée, continue à nous faire découvrir ce genre de choses, non pas pas pour nous divertir, mais pour nous montrer qu'en Polynésie peuvent se produire des créativités intéressantes, et pas seulement les sempiternelles ritournelles ....
Nana, à bientôt !!

LOLO a dit…

>> FARANI47 >> Je tiens compte de ta remarque d'ailleurs très juste, et, dans les prochains jours, tu ne devrais pas être déçu parce que, précisément, j'ai plusieurs sujets dans ce style sous le coude que je suis en train de préparer. Ne zappe pas ! Bon dimanche...

PS : à Carrefour j'ai trouvé de la saucisse au roquefort super bonne, j'ai eu une pensée pour toi et ta belle région !

Anonyme a dit…

Ma Titine était à mon grand-père, il me l'a offerte lorsque je suis revenue de Tahiti pour la première fois, elle était comme neuve à part une fuite d'eau quand il pleuvait trop fort. Ma maman l'a revendue après le décès de mon père à un jeune voisin mécanicien qui l'entretien toujours avec amour... Il se peut bien que son fils en hérite d'ici l'année prochaine. Elle est un peu resté dans la famille, ma Titine...

voilà voilà...

Poe

Anonyme a dit…

Non Lolo, j'ai plié la mienne sur un chemin de montagne !! je suis rentré sur Pirae avec une roue à 45°, et j'ai terminé la voiture à la disqueuse pour la faire entrer dans la benne ....

LOLO a dit…

>> POE / THIERRY >> Merci pour avoir raconté l'histoire de votre deuch' jusqu'au bout...

Poerani a dit…

La belle époque où l'on me demandait ce que j'avais comme voiture et je répondais "une décapotable".... La tête quand j'arrivais avec Titine.... en tailleur, talons aiguilles