lundi 2 février 2009

Gabuzomeu....

.

.
.

Sphere: Related Content

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Surtout à nous pomper !!!!!!
Ca c'est vrai çà.

LOLO a dit…

>> TOFY98 >> Mais faut pas qu'ils nous aient à l'usure... Plus ils nous pompent, plus la réaction populaire doit être massive et radicale... (et pacifique hein, c'est pas un appel à l'anarchie que je lance !)

Phil a dit…

>> LOLO >> "réaction populaire doit être massive et radicale"... moi je suis partant mais tu penses à quoi: manif, marche, pétition...?
et qui va organiser ça?
La question a été posé à notre moustachu de politologue et il a pas su trop quoi répondre...

La population a voté majoritairement autonomiste aux dernières élections et a boté le cul a Flosse.
Et maintenant nos représentants veulent nous imposer un président indépendantiste et nous refourguer Flosse dans la foulée (à quel poste?)!
Et ils osent parler de légitimité!!

Quel bande de connards!
Je propose d'aller tous chier devant l'assemblée!

LOLO a dit…

>> PHIL >> Pas mal l'idée d'aller chier devant l'Assemblée. Une montagne d'étrons symbolisant le dégoût de la population de toutes ces manip's.
Y'a la désobéissance civile aussi comme notion qui est intéressante...
J'avais pensé à une réunion de mécontents immobiles formant une foule disposée de manière à composer le mot FIU et les médias qui nous filment d'un point culminant genre immeuble voisin... J'ai lancé l'idée à une réunion d'internautes de La Dépêche vendredi soir et ça a l'air de plaire mais il faut qu'on soit un paquet.
Des actions symboliques et pacifiques donc, mais marquantes... buzzantes !

Phil a dit…

J'espère vraiment qu'il va y a voir une mobilisation.
Le coup de chier devant l'AT je sais bien que c'est pas jouable, par contre amener une crotte de chien, un poisson pourri, un chien écrasé, n'importe quoi pourvu que ça symbolise notre écoeurement...
et des messages de fiu en masse sur le répondeur de Radio 1 (tel 25 25 25)

Et pour nouzot' de Moorea, y a quelque chose de prévu?

LOLO a dit…

>> PHIL >> J'entends Fenua Animalia qui arrive...
Continuons à réfléchir tranquillement, on va bien trouver...

Anonyme a dit…

Il y a quelques temps un internaute avait lancé une pétition contre la baisse de la franchise douanière et avait recueilli en quelques jours des centaines de signatures.
Pourquoi ne pas commencer par là pour exprimer le raz le bol de la population ???????
En attendant de descendre dans la rue, il faut être organisé et structuré sans récupération politique et c'est pas simple.

Phil a dit…

>> TOFY98 >> je trouve aussi qu'on devrait commencer par une pétition - c'est simple à mettre en place, pas contraignant, pacifique, efficace et mesurable.

Faudrait se mettre d'accord sur un message clair et percutant. Pour la franchise douanière c'était facile mais là, c'est moins évident.

On peut pas juste dire "vous nous faites tous chier avec vos conneries!" Faudrait être plus spécifique...

Donc faut d'abord se poser la question: quel résultat concret immédiat on essaie d'obtenir?

LOLO a dit…

>> TOFY98 / PHIL >> Une pétition qui circule par mail tu veux dire ?
...difficilement maitrisable non ?
Ou un blog avec article unique alimenté par les commentaires de chacun ?
Je crois que l'utilité serait de relayer ça dans les médias et de créer un buzz, mais on a déjà les répondeurs, les comm' dans LA DEPECHE, LES NOUVELLES et autres blogs...
Mais la réflexion est lancée.
Je reste persuadé que la force d'une image d'une foule représentant le mot FIU vaudrait mieux que de longs discours et aurait une force symbolique et médiatique efficace...

Anonyme a dit…

ah tu m'as entendu de loin.... grrr

pour les crottes de chiens je peux fournir un max....;-)
de la fourmi de feu aussi d'ailleurs 8-))

non je blague (à peine).

On est mal barré mais rien n'est joué on plus. Ils peuvent encore tous rentrer à la niche la queue basse...


Fenua anonymalia

Anonyme a dit…

Yo LOLO
Tu sais ce que c'est l'anarchie?
J'ai pas l'impression.


"Quand viendra donc le grand coup de balai ? Oui, foutre quand viendra-t-il ? C'est l'interrogation que se posent les bons bougres. Et mille marmites, les événements se poussent tellement au cul les uns les autres, que ça pourrait bien ne pas moisir. Tant mieux ! Ce ne serait pas du luxe. Les bafouilleurs de la haute jacassent d'assainissement et de tout à l'égout. "

"Quelle plus chouette assainissement que de purifier les hautes sphères sociales et de pratiquer le tout à l'égout, à l'égard de la chameaucratie qui nous ronge !"

Emile Pouget.

Phil a dit…

Et si y a assez de monde on pourra écrire "BANDE D'ENCULES"?!! mdr

Fred O Fenua a dit…

Bonne idée Lolo, pour le FIU vu d'en haut, si ça se fait je serai là. Pour le buzz, j'suis prêt à faire une deuxième exception sur mon blog ;o) Enfin, pour la chiasse sur l'assemblée, un p'tit coup de toshop et hop ! lool
A+

LOLO a dit…

>> FENUA ANONYMALIA >> Mets de côté les crottes canines, on va leur faire une sculpture...

>> BRAD >> Euh je ne suis pas spécialiste je te l'accorde. Je vais relire un peu de Bakounine et de Ravachol ce soir avant de m'endormir, promis... Pourquoi ? t'as bossé le sujet toi ?

>> PHIL >> hé hé hé ! j'espère... faut faire circuler l'idée, trouver le lieu et le photographe qui loupera pas l'occasion (j'ai mon idée)...

>> FREDOFENUA >> Merci, je sais qu'on peut compter sur toi !

High Glandeur a dit…

Salut les bons bougres !
Moi aussi je partage le sentiment de Lolo concernant la vie politique à Tahiti. Au début c'est marrant de se moquer, de détourner, d'écrire des trucs, mais au bout d'un moment, ça fatigue de voir que rien ne change quoi qu'on fasse ou dise.
Et au passage, je salue le courage de Lolo et sa ténacité à pondre quand même quotidiennement de l'info.
Ceci dit, je ne pense pas que de se mettre dans la rue à former le mot FIU soit plus efficace... Ca va être joli, on va s'en amuser entre nous mais ça n'aura pas de portée, possible même que ça ne dépasse pas les frontières du Fenua. Pour que ce soit efficace il faut que ce soit énoooOOOooorme !
L'idée de chier devant l'assemblée est pas mal mais difficilement réalisable. Alors que chacun peut envoyer facilement par voie postale à la presidence un bocal contenant un beau colombin assorti d'une lettre d'explication avec un lien sur un blog ou serait lisible online la pétition et tous les signataires.
Ca, c'est faisable et ça va vraiment les "emmerder" c'est le cas de le dire.
Sinon, on peut aussi envoyer chaque jour une lettre différente avec des questions précises, si chacun envoie une dizaine de lettres par jour, ça peut les innonder de courrier chaque jour...