mercredi 11 février 2009

Suspense à la con...

.

La journée d'hier aura été une succession de coups de théâtre, à la veille de l'élection du nouveau Président de la Polynésie :
L'UDSP éclate et le Tahoeraa reforme un groupe purement Tahoeraa de 9 membres,
Puis Bouissou et Béatrice Vernaudon s'unissent pour former IA ORA TE FENUA, un nouveau groupe de 6 élus qui va soutenir la candidature d'Oscar Temaru à la Présidence (avec aussi Teiki Porlier, Emma Algan, Maina Sage et Armelle Merceron),
Puis Tong Sang se porte candidat.
Vers 21:00, deux candidats sont enregistrés.
Mais les postulants à la Présidence ont jusqu'à minuit.
Flosse et Tong Sang se sont vus...
Le Tahoeraa se réunit en soirée.
Tahitipresse indique qu'Edouard Fritch serait candidat...
Mercredi matin, il faut qu'il y ait le quorum sinon c'est reporté à samedi.
Et patati et patata
Que de calculs dans l'intérêt général !
Un suspense qui sent le pétard mouillé puisque, à l'issue de ce jeu de chaises musicales, ce seront toujours les mêmes têtes, mais à des postes différents, qui, de tous bords, ont déjà eu maintes fois le temps de prouver deux choses : leur incompétence et leur inefficacité (à quelques exceptions de gens qui sont vraiment des pointures incontestées dans leur domaine).
.
.

Sphere: Related Content

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Non, Lolo, non !
Ce ne sont pas les mêmes têtes ! La preuve : C. TAUPUA dort désormais en prison pour 34 mois. (il n'était, certes, que dircab d'un ministre, mais tout de même) !

Et d'un...

LOLO a dit…

>> KIP >> Vite vite la prison à Papara, faut préparer de la place !!! Un bagne à Pitcairn ce serait pas mal aussi... faut voir grand en matière pénitentiaire. On irait faire nana au quai des bateaux qui emmènerait les élus condamnés vers leur geôle rocailleuse...