samedi 21 février 2009

Une plainte contre les organisateurs des X Games 2008 ?

.

Sous les pavés la plage, mais sous le tartan... Clarentz Vernaudon et sa gestion calamiteuse ?

Le nouveau ministre des sports, Tauhiti Nena, s'est rendu sur le champ de bataille du "stade par terre" comme disait récemment un auditeur de Radio1 (ex stade Pater) et a constaté l'étendue des dégâts laissés par les brillants organisateurs des derniers X Games, dont j'avais déjà parlé ici.
La facture va être beaucoup plus lourde que tout ce qui avait été annoncé jusqu'ici.
Ce n'est plus un goufre financier, c'est un trou noir intergalactique !
L'idée d'une plainte contre ces héritiers de Attila, derrière qui le tartan trépasse, pointe enfin le bout de son nez.
On a déjà l'un des organisateurs en tôle, Christian Tupua, pour d'autres faits.
Il faudrait vraiment que l'on fasse une enquête financière digne de ce nom pour que la vérité soit faite dans cette histoire scandaleuse où l'on entend valser les dizaines de millions, tout ça pour cinq motos pétaradantes qui s'envoient en l'air, et trois BMX qui font une galipette.
Parce que, dans l'actualité judiciaire locale récente, on a quand même eu droit à des plaintes pour des petites erreurs de gestion, des objets personnels, voire des apéros-sushis entre copains financés par des fonds publics mais pour des sommes sans commune mesure avec cette débauche de millions d'autant plus indécente qu'elle tombe dans une période de crise générale...
Et s'il y avait, en plus de l'impardonnable scandale financier qu'il va bien falloir démasquer, une seule chose extrême dans toute cette histoire ce serait sans aucun doute la bêtise et l'irresponsabilité de Clarentz Vernaudon et sa clique de bras cassés à la réputation plus que douteuse, qui, pour une soirée de tapage nocturne, ont détruit le terrain du plus grand stade de Tahiti.
Lors de la soirée Facebook dont je parlais hier, un spécialiste du sport local bien connu me confiait que même la venue de Zidane, Karembeu et tous leurs potes pour le match amical de France'98 à Tahiti (donc des stars d'une autre dimension que les gamins avec leurs pétrolettes) il y a quelques mois, avait coûté bien moins que ces X Games qui sont déjà passé à la postérité pour des raisons qui n'ont définitivement rien de sportives...
En tout cas, on a un ministre des Sports ex-champion de boxe, un peu plus crédible que son nébuleux prédécesseur qui semble organiser son indisponibilité pour ne plus commenter ce dossier.


.Tauhiti Nena au bord du goufre financier du "stade par terre"
.
.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Anonyme a dit…

et y sont où ceux qui d'habitude réclame leur terre!

LOLO a dit…

>> ANONYME >> Qui veux-tu dire ? Joinville ?

Anonyme a dit…

Quand je vous dit que ce territoire est dirige par des personnes incompetentes !!.ILS prennent le stade PATER pour BERCY a la seule difference c'est que BERCY est equipe specifiquement pour recevoir des sports appropries !.

Pourquoi ne pas l'avoir fait ou se deroule la foire agricole?. Non il fallait des tribunes ,je peux vous dire que les organisateurs sont tous MENTEURS il n'y a pas eu 10 000 spectateurs ?. a tous casser 4000!.
Je ferais mettre la main a la poche a ces organisateurs sans etats d'ames.

C'EST LA MARQUE DE G T S L'INCOMPETANT QUI A LAISSE FAIRE CA.


PIPO

LOLO a dit…

>> PIPO >> G T S = Gros Travaux Sabotés ?

Anonyme a dit…

Le supercross existe aux états unis depuis plus de trente ans et les compétitions se passent dans les plus beaux stadiums des plus grandes villes américaines, et réunissent des dizaines de milliers de spectateurs tous les week end, cependant les circuits sont démontés et les stades nettoyés et rendus comme neufs aussitôt la compétition terminée afin d'éviter le fiasco du stade pater.
Au sujet de cet évenement donc les conséquences sont désastreuses pour l'équipement sportif de pater et pour ses utilisateurs réguliers il faut absolument arrêter de faire du sport motocycliste, et de ses licenciés, les méchants responsables.
Bien heureusement il en faut pour tous les gouts et le motocross ou le free style motocross sont des sports tout aussi respectables que le sont le football ou l'athlétisme, ici aussi il n'y a que la volonté et le travail qui donne des résultats.
Il existe bien une fédération des sports motocyclistes en polynésie dont les membres BENEVOLES des clubs affiliés organisent tout au long de l'année des championnats de motocross, de run etc..
Et ceci avec un minimum de subventions territoriales.
Et là pour la Noël, on a la fine équipe des potes du ministre qui ont créés leur petite association et qui décident qu'on va faire pêter la banque en organisant un énorme show à l'américaine avec des stars mondiales payées royalement par le territoire (!!!!) pour venir aux frais de la princesse faire des acrobaties devant le public polynésien.
Moi je dis pourquoi pas ! mais le problême est le suivant:
-d'une part au début il n'était même pas prévu que les pilotes locaux puissent participer, il a fallu qu'ils haussent le ton pour qu'on daigne bien vouloir les laisser participer.
-aux états unis il y a chaque année plusieurs compétitions X-GAMES (marque déposée d'ailleurs), et ces évenement très médiatisés et très couteux ne sont certainement pas financés par le gouvernement américain aux seuls fins que les organisateurs s'en mettent pleins les poches !!!! ce sont bien des chefs d'entreprises qui organisent ça, vous savez, des gens avec des grosses "COJONES" qui savent comment fabriquer de l'argent et pas seulement comment le voler et le dépenser...
-Tout l'argent englouti en un soir aurait permis à la fédération et donc aux sportifs locaux,entre autre, la créations d'un circuit permanent de supercross afin de faire progresser le niveau local de cette discipline et pourquoi pas déceler des pilotes capables d'aller se frotter au gratin mondial un jour, l'achat d'un engin pour l'entretien des pistes pour les dix ou quinze ans à venir, la création d'un centre d'apprentissage de la conduite des deux roues, afin de réduire l'ampleur du massacre des jeunes conducteurs de deux roues sur nos routes, etc etc.....les idées et les exemples ne manquent pas.

Mais non il suffit qu'un conseiller du ministre ait envie de se faire plaisir avec notre argent et c'est d'accord, on paye sans compter, d'ailleurs on ne sait pas compter, on fait tout et n'importe quoi, et à la fin qui c'est qui ramasse, c'est les pauvres bougres qui accompagnet leurs gosses tous les dimanches sur les circuits, afin que ceux ci puissent assouvir leur passion, oui c'est ces gens là à qui on vient dire après " vous avez bouzillé le stade pater, vous avez craqué tout le pognon, zidane a coué moins cher que vous , et chalala et chalala....."
S'il vous plait faites preuve de tolerance, arrêtez de vous en prendre aux mauvaises personnes c'est toujours plus facile mais tellement con.
Signé un amoureux de la moto.

Anonyme a dit…

si je comprends bien Anonyme de la moto, "il a fallu qu'ils haussent le ton pour qu'on daigne bien vouloir les laisser participer"
à cette magouille dénoncée bien avant son déroulement.
Et maintenant tu viens nous dire ils sont pas complices.
C'est pas crédible, la fédé de moto ils savent très bien qui est Taupua, ils pouvaient très bien ne pas participer et même bloquer et empécher la manifestation.
En plus un circuit de motocross il y en a un et il faudrait qu'ils s'en occupent. mais non on préfère louvoyer avec Taupua pour obtenir quelques subventions et aussi par exemple virer les skaters des bureaux du skate park de Tipaerui pour se les approprier.

OQPHIé

Anonyme a dit…

L'amoureux de la moto me fait rire !.
Je suis moi meme un grand amoureux de motos et de voitures.J'ai participe a des courses de motos au circuit PAUL RICARD A MARSEILLE et de plus en Polynesie j'ai meme eu une HARLEY.
Ce stade Paterre n'est pas un sade approprier a ce genre de spectacle .Au lieu de gaspiller les MILLIONS sur ce MAGNIFIQUE TERRITOIRE que les responsables de ce genre de manifestation se mobilisent et cree une aire specifique a ce spectacle de sport mecanique.

pipo