dimanche 11 octobre 2009

25 photos de BORA BORA sur le site "the travelers zone"

.

Le site THE TRAVELERS ZONE publie gentiment une galerie de 25 photos ("stunning"... oui... jolies... pas mal...) de Bora Bora, la perle du Pacifique, dont certaines aériennes de Pierre Lesage, le "barbu volant".
Magnifique vitrine et toujours ce même constat : l'émerveillement instantané devant les paysages, le lagon exceptionnel... Le mythe existe toujours et il suffit de voyager un peu pour qu'on nous demande immanquablement d'où l'on vient et lorsqu'on prononce les noms de Tahiti ou Bora Bora, ding !!!! ...la réponse est toujours un truc dans le genre "oh my God, you live in paradise !".
C'est cet aspect qu'il faut promouvoir pour notre tourisme, un mythe ça ne s'invente pas, on a encore la chance qu'il existe toujours.
Mais pour combien de temps encore ?...
Et ce qui est intéressant également dans cette galerie ce sont les commentaires : entre ceux qui voudraient savoir où ça se trouve, et ceux qui témoignent que c'est "very expansive", on a les directions dans lesquelles il faut bosser pour améliorer les choses...
Bah... y'a qu'à refiler quelques centaines de millions à Jacqui et puis on verra bien dans quelques conférences de presse... ichhh....

.
.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a quelques mois, lors d'une discussion informelle, j'ai osé dire que Bora avait été la locomotive du tourisme en Polynésie depuis toujours et que nous devrions utiliser son image car si Bora recevait des touristes, les autres iles aussi par ricochets.Les grandes dames du GIE m'ont répondu avec un mépris évident, que l'image de Bora était dépassée, (ringarde quoi ...) et qu'il fallait maintenant travailler sur les "niches" !!!! Whouah, whouah, whouah !

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

ANONYME : "travailler sur les niches" !!!! ...jolie réponse. Comme la "niche" brésilienne maintenant que Jacqui a appris que les J.O. 2016 se tiendraient à Rio... hiyaaaah....

Yoane a dit…

Je confirme, je viens de faire un voyage de 3 semaines aux Us. Le nombre de personnes qui ne connaissent pas "French Polynesia". Un peu plus connaissent "Tahiti". En revanche "BoraBora", tous connaissent. Les réponses sont quasi unanime; "Awesome !", "You live in paradise", "why do you come here in vacations ?". Ils ne savent pas où la située, mais ils connaissent.
Beaucoup ne savent pas non plus que c'est Français. la question qui revient souvent c'est "And you speak all french ?" Vous parlez tous Français ?
On voit qu'il y a pas mal de boulot, rien que sur le marché américain. Mais faut dire aussi que les tarifs ne sont pas non plus attractifs pour ces tranches de populations puisqu'au long des conversations, le coût de la vie revient souvent aussi.
Mais je pense que quelques séminaires aux Us pour l'équipe du Gie financé par une rallonge du collectif budgétaire, finalisé par une méga conférence de presse devrait nous apporter la solution...

Pehu Oe a dit…

Les niches de Bora, ouaf-ouaf !!

J'en ai parlé à mon chien tout de suite et il a à peine ouvert les yeux, la fourrière sans doute ...

Hitihiti a dit…

Lolo, tu fais de la provoc.là...

La vraie niche, c'est pas le Brésil, ni la Chine, enfin !!! Et puis... 2016, on n'est plus dans la prospective ... On est carrément dans la divination.

Mais où as-tu donc la tête?? 15 millions de Boratiens, c'est pas un marché plus immédiatement rentable ?

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

YOANE : Merci pour ta confirmation et très drôle ta conclusion...

PEHU OE : Si ton chien se passe la patte derrière l'oreille gauche, c'est qu'on aura des touristes demain !

HITIHITI : J'aime bien quand tu me recadres...

pchan a dit…

Moi je dis qu'il faudrait que je vienne sur place pour me faire ma propre opinion.
Mais bon le paradis c'est loin et cher d'accès^^