vendredi 2 octobre 2009

Fientes nerveuses de girouettes îliennes...

.

...ça devait arriver, un peu comme une mauvaise gastro, le groupe des élus îliens nous refait la grande scène du trois, et hop, que j'te remets un pied dans l'autre camp pour la Nième fois, toujours la même brochette d'incontinents...
Quelques balbutiements confus sur le thème "on ne nous écoute pas" pour justifier l'injustifiable et voilà la majorité amputée de six de ses membres les plus "mobiles"...
Ce sujet m'énervait et je voulais le zapper mais comme Sebastien, un lecteur, m'envoie cette affiche de sa composition (précisant qu'il débute sur Photoshop, et ben dis donc, pas mal...) sur ce thème, et ben voilà... encore bravo (à Sébastien, pas aux îliens).
.
.

Sphere: Related Content

6 commentaires:

Zabou a dit…

tout ça est carrément FIU;

ce qui me désole surtout, c'est que ça fait parti d'une stratégie.
Teina Maraeura nous fait le même coup que l'année dernière; la création de son groupe est purement pour appater les pions des autres groupes et casser la majorité. Bien sûr son grand ami GTS est de mèche: celui ci n'a pas grande morale, puisqu'il attend que Gaston Flosse se retrouve dans une cage de 2 m² pour pouvoir officialiser une nouvelle majorité (car des représentants de TTA ne veulent pas de Flosse).

Que pensez de Fritch prêt à trucider son père symbolique dans une alliance qui est inconcevable du temps de Flosse-présent? N'est-ce pas "dégueu" (je n'ai pas d'autres mots)? ça voudrait dire que toutes les brebis comme Sandras, etc, qui ont démissionné du TH ont été plus sincères envers leur président de parti que ceux là même qui n'attendent que sa mort pour grimper au pouvoir: quelle honte!

Le manque de franchise de GTS est une insulte à notre intelligence! cet homme dit qu'il ne quitte pas la majorité tout en disant qu'il n'y participe plus; n'est-ce pas se ficher de nos têtes?

tout ça me donne la nausée: si on était indépendant, leurs têtes seraient sur des piquets aujourd'hui. Ils salissent totalement la notion d'autonomie: ils utilisent l'autonomie et notre attachement à la France pour faire joujou avec le pouvoir. Qu'ils en profitent, mais jusqu'à quand les Tahitiens accepteront-ils d'être traités comme des c...?

@ + lolo.

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

ZABOU : faut pas que ça te gâche ton week-end quand même... mange un petit carré de chocolat ou deux, ça va passer. Merci pour ton comm' et bon W E (et t'as bien raison à part ça... sauf que Sandras je le vois bien faire partie d'une alliance autonomiste).

Anonyme a dit…

Ce n'est pas 2 carrés de chocolat qu'il faut manger, c'est 2 plaques entières !
Mais franchement, il va durer encore combien de temps ce cirque ?
C'est bien beau (j'allais dire : c'est facile et même marrant) d'exprimer son grand "ras le bol" sur le net et à la télé, et à la radio, mais ça peut durer encore longtemps comme ça sans que rien ne change...
Un jour, il faudra quand-même se fâcher !....
Il est pour quand le grand coup de poing sur la table???

Pehu Oe a dit…

Pourquoi un coup de poing sur la table et du sang partout quand une paire de juges suffit ?
=> On en fait venir autant que de besoin et on aura du même coup le plus grand palais de justice de la république ou du monde pendant quelques temps. (pour Nuutania, il vaudra mieux exporter les détenus : on n'a pas les moyens de construire assez grand ...)
Ça peut même relancer l'économie locale de loger, nourrir, habiller et voyager toutes ces robes noires venues rien que pour nos pourris !!
En plus, côté "GIE-bras-cassés", ça leur fait un créneau d'appel api : Le tourisme judiciaire.

"Invest in our courts"...

Le revers, c'est que ça risque de désertifier un peu les îles et Tahiti (les îles, de toute façon, avec la montée des océans ...) mais on ne s'en sentira que mieux pour travailler enfin utilement et puis ça ne sera pas définitif, contrairement à leurs idioties : La génération montante aura une autre culture des affaires, plus authentique et plus positive elle aussi.

Yes, invest in our lawyers !

tev a dit…

Ah les girouettes, le retour, elles vont bien tourner avec le vent qu'il y a en ce moment. Y en a bien deux lolo sur ton affiche qui devraient etre inquiétées par le duo Stelmach et Redonnet. Y'a 7 milliards de l'OPT qui auraient été déplacé par l'un et des détournements du fond des iles par l'autre....Juste un conseil, fermez vos tronches les iliens car ça vole pas haut...Profil bas les mecs...c'est chaud en ce moment...

LOLO, Tahiti Herald Tribune a dit…

TEV : 7 milliards à l'OPT ? mais alors les 800 millions de l'affaire de l'annuaire c'est de la crotte de caniche à côté... wait and see...