jeudi 1 octobre 2009

Faites vos voeux.... rien ne va plus : bonne année 2010 !!!

.

Suite du debriefing du couac de la déroute du plantage du black-out des communications téléphoniques pendant l'alerte tsunami : on a eu droit dans les JT d'hier soir à un défilé de jolis ingénieurs nous expliquant qu'il fallait intensifier le réseau, l'étendre, le densifier. Ils se félicitent que l'envoi des SMS soit resté possible et suggère de créer un "réseau parallèle" en cas de saturation du réseau principal...
Et que je te montre mes graphiques avec le pic qui a tout fait péter, tout juste si on se serait pas fait engueuler d'avoir voulu prendre des nouvelles de nos proches tous en même temps.
En gros et pour la faire courte, on peut téléphoner, mais pas tous ensemble, sinon ça va péter... à l'O.P.T.
Je pense que ça tourne sous windows leur bastringue...
C'est comme au 31 décembre à minuit quand on appelle des amis ou de la famille pour souhaiter la nouvelle année, et ben on sature... il est conseillé de ne surtout pas souhaiter la bonne année à cet instant-là...
Donc pour éviter ça, je vous présente déjà mes meilleurs voeux pour 2010, que l'année nouvelle qui arrive dans trois mois vous apporte du bonheur, de l'argent, de la santé, de la concurrence dans les secteurs économiques sclérosés par la concurrence, un renouveau d'hommes politiques honnêtes, et la réalisation de tous vos projets...
Et puis tiens, pour l'occasion, je propose un nouveau logo pour ces requins de l'O.P.T.
Iaorana i te matahiti api, voilà, je laisse la place aux autres, ça c'est fait...
Faites vos voeux (rien ne va plus...) dès maintenant pour laisser la place aux autres le jour J... regroupez-vous : après le co-voiturage, imaginons le co-téléphonage...
Euh sinon... un petit service à vous demander : j'aurais peut-être un coup de fil à passer vers 09:23 ce matin, si vous pouviez éviter de prendre vos vinis à ce moment-là, mais je vous laisse en échange la place dans le créneau 11:45 à 14:00 par contre.
Bonne journée bip..... bip..... bip..... bip..... bip.....
.
Avec Jean-Paul Barrage, plus rien ne passe...
.
.

Sphere: Related Content

8 commentaires:

Albert Piti a dit…

C’est arrivé quand ce tsunami téléphonique ?
Le 29 septembre !!!
Soit le surlendemain du nouvel an belge !
En fait, Vini, OPT et consorts (par la fenêtre) sont à l’hyper pointe du progrès et saturent leurs réseaux à chaque fois qu’il y a un nouvel an à fêter dans le monde.
Donc attendez-vous à ne plus avoir de téléphones :
- le 29 décembre (nouvel an musulman)
- le 12 janvier (nouvel an berbère)
- le 13 janvier (nouvel an russe)
- le 14 février (nouvel an chinois)
- le 21 mars (nouvel an iranien)
- le 21 juin (nouvel an mapuche)
- le 9 septembre (nouvel an juif)
- le nouvel an belge 2010 (date à définir ultérieurement)
Et bien sûr – numéro complémentaire – le 1er janvier !
Bon ben moi, en attendant que mon vini veuille bien se remettre à fonctionner, je fête la nouvelle année en buvant des bières et j’vais m’reprendre une p’tite Chimay ou une p’tite Westmalle…
Hein, quoi, comment ça c’est la batterie qu’est morte ?

Anonyme a dit…

Je veux pas défendre l'Opt mais on leur tape dessus pour rien. En cas de grosse cata, seul les réseaux satellites ou militaires resteront opérationnels. Regardez aux Samoa ou en asie, ils n'ont plus rien et les telecoms sont HS... Si nous avions eu la même chose, il manquerait aussi l'électricité, l'eau courrante, les routes etc.
A Hawai, lors d'un avis important, leur sécurité civile envoie des messages sur toutes les radios et TV locales toutes les 15mn en interrompant les émissions. Cela évite d'avoir n'importe quoi comme info. C'st peu être un idée à retenir.
Pour le reste, tout dépendra de l'ampleur de la cata. Une radio avec des piles est le strict minimum pour être informés. Une réserve d'eau aussi.
Cela me rappelle le dernier cyclone à Bora où le réseau électrique étant tombé, il n'y avait plus d'eau car le réseau fonctionnait grace à des pompes...
Le téléphone n'était pas vraiment la première préoccupation !

Nohu

TOFY98 a dit…

Ok alors bonne année aux lecteurs du THT !!!!

hitihiti a dit…

Hey, Bert-Bert2, t'as oublié le 29 juin.... Et le (futur) Nouvel an indépendantiste Maohi Nui, dans ta liste.
(Et ça rime en plus!).

Ca fé opété aussi les vini ces jourrrrrs-là.

TESTBLOG a dit…

Holalala les Hasbeen!!! franchement, y en a encore qui téléphone le jour de l'an par OPT ou Vini ? AHAHAH moi je skype...
Anonyste

Fiu a dit…

C'est génial, je viens de recevoir un SMS justement pour nous signaler qu'il y a l'alerte rouge au tsunami...

C'est vrai on avait plus de reseau "Fini" depuis lundi soir après un bon coup de foudre...

MAURUURU quand même Organisation des Profiteurs Territoriaux!

Anonyme a dit…

pic de 300000 appel a 1 minute l'appel a 33 f la minute 9 900 000 pas le cout du tsunami, a qui profite le crime????????
paeaitinui

tev a dit…

Je ne suis pas de l'opt ou de vini, je suis utilisateur, je peux vous assurer que dans tous les pays quand une catastrophe arrive, les réseaux saturent, c'est inévitable, on ne peut pas avoir un réseau pour 100 000 appels à la minute 365 j par an, quand on sait qu'on a besoin de 25 000 appels. Par contre il faut garder son sang froid et ne pas céder à la panique. C' est comme quand il y a un blocage des syndicats, tous le monde se ruent dans les stations service pour faire des stocks; essence, gaz, riz sans penser aux autres qui auront peut etre besoin pour leur travail
Il faut s'informer, se documenter, lire et grandir.
Nos dirigeants ne sont pas capables de nous montrer la direction, réfléchissons chacun dans notre coin et faisant avancer le chmilblik, soyons adultes, comme nos ancetres étaient.