mardi 6 octobre 2009

Exemple d'intérêt général par une girouette îlienne...

.

Merci à la lectrice qui m'a envoyé cette lettre reçue de Benoît Kautai, élu à l'Assemblée dans le tristement fameux groupe des îliens, connu pour ses retournements de paréos, trahisons, et autres changements de camp, au plus grand mépris des suffrages qui leur ont permis d'occuper leur poste.
La lettre a été adressée comme un mailing, aux entreprises travaillant dans le secteur des énergies renouvelables, afin de trouver un stage rémunéré à une jeune marquisienne diplômée, qui a donc certainement énormément de mérite et de qualités, là n'est pas la question.
Sauf que quand on est compétent, qualifié et motivé, comme le souligne ma lectrice, on trouve un stage tout seul !
Le truc, c'est donc que c'est Kautai ès-qualité d'élu qui écrit, avec l'en-tête de l'Assemblée, et qu'il s'agit bien d'une tentative de piston pour une connaissance de l'îlien.
Donc, à l'heure où les représentants des îles nient être des girouettes, contestent l'appellation de maîtres-chanteurs, et se dépatouillent lamentablement pour justifier leurs changements de camps à répétition, voici une preuve qu'au moins l'un d'entre eux utilise encore les vieilles recettes de clientélisme pourtant dénoncées par le plus grand nombre...

.
.

Sphere: Related Content

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchement rien de méchant... c'est normal d'essayer le piston, d'autant plus en PF où on demande tout au Tavana... et ce n'est pas non plus menaçant...
pas de quoi faire un post en somme, je trouve.

Miss Chocolat a dit…

ben oui c'est devenu normal ... mais enfin Lolo tu vois le mal partout mdr

Zabou a dit…

oui c'est très courant en fait, c'est une lettre de recommandation. Ce qui me fait mal c'est la grosse faute de grammaire.
Je crois au 2ème paragraphe, je ne sais plus.

C'est bien triste tout de même que nos enfants doivent passer par là même s'ils ont des diplômes!

Benoît Kautai n'a pas vraiment d'appui dans le cercle politique, dès fois une lettre de recommandation d'un politique peut faire plus de mal que de bien... à moins que le chef d'entreprise soit redevable ou qu'il ait un service à demander à ces gens là...

bonne journée Lolo!

Temana a dit…

Je suis avant tout fasciné par sa signature. On dirait une courbe de l'institut de la statistique reflétant la conjoncture actuelle.

Xoftahiti a dit…

Avek 1 magnifik fot' dortograf dent le courier : pour moi, c'est rédhibitoire...


Déjà qu'elle n'est pas capable de prendre sa propre plume pour écrire et se prendre en main pour trouver un stage, mais si en plus on ajoute à cela une lettre mal rédigée ! Je suis employeur, et si je reçois ce type de courrier, il est clair que cela va directement à la poubelle...

LOLO a dit…

ANONYME : bon ben désolé pour ce pétard mouillé...

MISS CHOCOLAT : ok... ok... ne nous scandalisons plus de rien alors. Mais c'est quand même fait depuis l'Assemblée, sur son temps de présence d'élu... faut pas banaliser quand même ! (et à part ça, ravi de ton retour dans les commentaires, bonne journée...)

ZABOU : ben heureusement que ma lectrice qui a reçu cette lettre refuse par principe ce genre de demande vu la forme et le signataire...

TEMANA : oui tu as raison, c'est dingue, très intéressant en graphologie sans doute...

LOLO a dit…

XOFTAHITI : bien d'accord avec toi...

tauarai a dit…

Oui ca n'a rien de méchant comme le dit si bien Anonyme, n'empêches que si on trouves ça normal... c'est que tout fou vraiment le camp !
En plus d'être trop nulle pour rédiger elle-même son propre courrier, la candidate bac +3 pas foutu d'écrire correctement uine lettre de motivation fait appel à un mec bac -3 et payé 800 ticket qui le fait faire par une secrétaire qui écrit le français comme une vache espagnole étant elle-même sans doute payé 300 à 400 tickets...

C'est faire là l'éloge des minables et des médiocres ce que ce courrier démontre.

Apparement il vaut mieux être un nul pistonné, baratineur, menteur et magouilleur dans ce pays pour réussir...

A quand un tsunami sur l'assemblée pour couler tous ces empaf..s au large ?

Pärahi ana'e

LOLO a dit…

TAUARAI : Très bien résumé, je te remercie, notamment pour l'aspect choquant de trouver ça normal...

TOFY98 a dit…

Stagiaire sans qualification pour un stage rémunéré cela fait bien rire.
Cependant j'ai une solution :
A la présidence il cherche des stagiaires pour le retraitement des canettes alu dans les tuamotu.
Voir le Président le grand instigateur de ce projet révolutionnaire !!!!!!

Poe la vilaine a dit…

IL fut un temps... les stagiaires aux EU avaient un tout autre rôle... ;-))

Oui c'est choquant au même titre que la promotion canapé.

Mais ici tout le monde sait à quoi s'en tenir et depuis longtemps. c'est dégueu pour tous ceux et celles qui ne connaissent personne.

Pehu Oe a dit…

Il me souvient d'un lauréat d'un concours de circonstances à l'OPT et aussi d'une "femme de" aux finances...

Toujours autant envie de gerber.

Usableblock, ça avance ton truc ? Parce que j'ai mon procureur qui me démange.

Nefertititataue a dit…

Petite devinette pour Poe la vilaine, car je ne peux m'empêcher de faire suite à ton histoire de "promotion canapé"...

Quelle différence y a-t-il entre une Secrétaire de Direction et une Attachée de Direction ?

Le canapé :))

MDR

Kaiser a dit…

Je suis enseignant en lycée professionnel et nos "petits élèves" de CAP rédigent eux même leurs demandes de stage, quelle honte pour cette diplomée, en plus oser demander un stage rémunéré pour quelqu'un qui n'est pas foutue de prendre un stylo et un papier pour faire ses démarches elle même c'est vraiment la grosse honte, la pays est pas près d'aller mieux avec ce genre de comportement de petit chefs à la manque !

Zabou a dit…

Coucou c'est Zabou!

il doit y avoir confusion entre lettre de recommandation et lettre de motivation! cette jeune femme a du RAjouter la lettre de recommandation à son cv et sa propre lettre! on n'écrit pas soi-même ses lettres de recommandation enfin quoi les enfants!

Anonyme a dit…

Kaoha,
Je suis moi même dans l'éducation et on apprend à nos élèves d'être autonome mais pas être assisté à tel point de se faire pistonner comme celle qui prétend être un bon élément(bac + ou - 3). Où va -t-on ? Pour les petits Tetuanui ou Teiki, c'est lamentable ! Excusez-moi mademoiselle il faut vous faire recycler ou en faire une pièce de musée ?