jeudi 22 octobre 2009

Une affaire de sushis de la CPS ? (buzz article Tahiti Pacifique)

.

Alex du Prel crée le buzz avec son article de TAHITI PACIFIQUE concernant une grosse soirée resto organisée par la CPS en faveur de ses banquiers, faisant un parallèle avec la soirée "sushis" de Flosse...
Cet article circule par mail, je l'ai reçu personnellement 4 fois sur mes différentes adresses.
Et c'est vrai qu'Alex pose encore des questions qui gratouillent :
D'habitude c'est le banquier qui invite son client et là c'est l'inverse... pourquoi ?
Pour remercier son banquier de merveilleux placements ? Ben non au contraire, puisqu'on parle de 4,6 milliards de moins-values ! (j'essaye de convertir en euros mais ma calculette n'a pas assez de chiffres)
Les enquêteurs de la brigade financière n'ont pas prévu de passer par la CPS par hasard ?
Et la chambre territoriale des comptes ?
Un communiqué de la CPS peut-être pour rassurer les cotisants ? non parce que c'est avec notre fric qu'ils font mumuse...
Transparence ça leur dit quelque chose ?...
Bizarre autant qu'étrange non ?
A faire circuler généreusement...
.
.

Sphere: Related Content

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Arrrghhh!
Après les rénovations pharaoniques du siège, les investissements à fonds perdus dans Air Tahiti Nui, le gaspillage de papier pour les courriers de récapitulatif des prestations remboursées "généreusement", ...
Franchement, j'espère que ce gastro s'est conclut par une gastro, c'est un moindre mal :)

Tef

PS : Salut Lolo, c'est mon 1er com', mais lecteur de longue date !

LOLO a dit…

➥ TEF : Super ! un "vieux" lecteur qui met son premier comm' !!! t'as vu, ça fait même pas mal hein ? bravo, et n'hésite pas à recommencer. Bonne journée...

TOFY98 a dit…

Aie aie aie
Ma retraite ???????!!!!!!!!

LOLO a dit…

TOFY98 : Sortez moi le dossier Tofy98 je vous prie... alors... retraite... attends... je vérifie mon calcul... et ben ça te fera quand même... 13.740 fcp / mois de retraite ! merci la CPS...

nafearatataue a dit…

Lolo, toi qui sais tout, après les "cacahuètes" que je touche comme retraite de la CPS, c'est quoi ???

Mais je suis bête, c'est "zéro patate"...

par contre eux vont pouvoir cntinuer se payer des voyages, pour toute la famille...

Topikite a dit…

Dans un courrier, le président du syndicat des Kine, M. Calamel, annonçait avoir eu confirmation du montant d ela note de cette petite beuverie d'un montant de 80 000 XFP comprenant 2 bouteilles à 3 500 XFP.
Ils nous prennent pour des cons, SVP, un des serveurs ou cuisiniers, ne peut-il pas nous dire un peu comment ils se sont goinfrés à nos frais.
Et depuis quand??on invite nos créanciers??? et encore plus quand ils nous ont fait perdre 4 milliards avec leur connerie, d'ailleurs ils recommencent, les banques américaines vont dégager 438 milliards de USD pour 2009 dont 160 milliards de dividente pour les actionnaires.....

Anonyme a dit…

Puisqu'ils invitent les créanciers au resto, à force, nous on va leur payer la vaseline pendant qu'on y est.

PS : Salut Lolo, c'est mon 1er com', mais lecteur de longue date, aussi !

Bruno