jeudi 29 octobre 2009

Noa c'est Noa, il n'y a plus d'espoir...

.

Ne pas s'énerver, rester calme... tout doux Lolo... juste un petit rappel historique : l'élu Noa Tetuanui avait, en 2004, trahi le clan UPLD Temaru, pour rejoindre le Tahoeraa de Flosse et permettre ainsi, avec sa 29ème voix, de provoquer la chute du Gouvernement Temaru issu du premier taui.
Cet élu, empereur des girouettes et pierre angulaire de l'instabilité est rattrapé par la Justice qui voudrait bien savoir si, par hasard, il n'aurait pas été un peu acheté pour ce coup de poignard dans le dos de la démocratie.
Et il vient de passer 23 heures en garde à vue...
Bon bref la Justice fait son boulot, il est présumé machin bidule, c'est pas le problème à la limite...
Le truc qui me hérisse le poil c'est les réponses qu'il a donné à Yves Fortunet de LA DEPECHE à des questions simples et directes du rédac' chef du quotidien de la Fataua.
ça se passerait évidemment de commentaires, mais quand même... En politique locale on a pourtant entendu des énormités, mais là, y'a pas à dire, c'est le pompon...
Jugez plutôt...
Et comme disait le poète belge Jean-Philippe Smet : "Noa c'est Noa.... il n'y a plus d'espoir, Tetuanui, Tetuanui, oh t'es fini wo wo wohooo, ça me rend fou..." !

La Dépêche. Un commentaire Noa, après ces longues heures de garde à vue ?
Noa Tetuanui. Oui, j’ai été convoqué à 10 heures le matin, et je suis ressorti à 9 heures le lendemain. ça s’est très bien passé !
Alors, as-tu vraiment perçu 40 millions pour faire basculer la majorité de Temaru à Flosse en octobre 2004 ?
Ah écoute… C’est vraiment délicat de te dire la réponse là… Et pourtant, je sens bien que c’est la réponse qu’ils attendent les gens, hein… Tu veux que je te dise oui ou merde quoi ! ... (Hésitations)

.
.

Sphere: Related Content

6 commentaires:

Anonyme a dit…

il a du suivre les conseils de son avocat : "TAIS TOI NUI"
OQPHIé

Anonyme a dit…

"Tout ce que je peux te dire, c’est que 2004, c’était une période très difficile."

Sauf pour mon compte en banque

Fiu a dit…

Bientôt on aura besoin une filiale de Lourdes pour que tout ce beau monde sous contrôle judiciaire puisse se laver les mains dans l'innocence

Crowe a dit…

au début je pensais que le dialogue était une blague. Et puis non. Pourquoi Noa a-t-il hésité à répondre "non je n'ai jamais reçu les 40 millions"? Il s'enfonce avec cette interview, surtout que le lendemain il envoie un communiqué pour dire qu'il n'a rien touché!
on est loin du verbe de Dominique de Villepin.

Kip a dit…

Tu vois, Lolo, un terrible doute m'envahit soudain à la lecture de cet interview : Noa Tetuanui serait-il pas un clone de Mimile ?

Pehu Oe a dit…

... ou de Patrick Galénon ?